Accueil

Défilés on line

Foto flash

Espace beauté

Portrait

Nouvelles boutiques

News
Retour News

Dress code

Le Journal

Contact

Newsletter

 

 

News

Kendell Geers à la Galerie Erna Hécey à Bruxelles

« Je suis le produit abandonné d’une expérience raté, un hybride de cultures et d’identités, une contradiction dans les termes. »
Kendell Geers, blanc, Sud-Africain, a traversé la fin de l’apartheid. Son œuvre, nourrie par la musique underground, le mouvement dadaïste et les performances d’artistes comme Yves Klein ou Yoko Ono dans les années 60-70, canalise la violence de son époque, de son lieu de naissance, de sa place dans l’histoire. Le titre de son exposition au Palais de Tokyo en 2002, « Sympathy for the Devil » -- où figurait une installation intitulée « L’apprenti terroriste » détruite par un vandale le soir même du vernissage – résume sa démarche iconoclaste. Plus récemment, sa « Sainte-Vierge », pin-up dédoublée maculée d’encre de Chine et de taches de vin lancées, figurait dans l’exposition Dionysiac au Centre Georges Pompidou, où il avait auparavant réalisé une performance avec le groupe Red Sniper, mixage de clips vidéo, de musique et de gestuelle poussant à bout les limites du corps.
Désormais établi en Belgique – où il a participé à l’exposition « Guided by Heroes » montée par le designer anversois Raf Simons – Kendell Geers a présenté le 15 avril dernier son œuvre la plus récente, « Flash » (reprise le 27 mai), performance basée sur les travaux du groupe Red Sniper, dans le cadre de l’exposition inaugurale du nouvel espace de la galerie Erna Hécey à Bruxelles, « Strange, Familiar and Unforgotten ».

« Strange, Familiar and Unforgotten » jusqu’au 31 mai 2005
GALERIE ERNA HECEY
rue des fabriques 1 fabrieksstraat
Bruxelles 1000 Brussel
t. +32.2 502 00 24
f. +32.2 502 00 25
info@ernahecey.com
www.ernahecey.com
www.kendell-geers.net