Accueil

Défilés on line

Foto flash

Espace beauté

Portrait

Nouvelles boutiques

News
Retour News

Dress code

Le Journal

Contact

Newsletter

Les années 80 marqueront son retour à la photographie, il expose dans le monde entier et publie simultanément « Close Up », « Mode In & Out », « Paris+klein » etc….Depuis 1998 il allie la peinture à la photographie et prépare la Série Contacts Peints, qui devrait très prochainement être publiée.
Le Centre Pompidou nous révèle dans cette exposition, l’un des artistes les plus controversés et les plus influents du XXe siècle.
mfb

Centre Georges Pompidou jusqu’au 20 Février 2006
Horaires : 11 h - 21 h
www.centrepompidou.fr

Partenaire d’exposition Dupon :labo-foto-pro
www.dupon.fr


 

 

News


William Klein ... au musée Georges Pompidou

jusqu'au 20 février

« Qu’est la photographie pour moi ? C’est une fenêtre ouverte sur la vie…pas pour faire de l’art …plutôt pour la refaire. » William Klein
Avant tout reconnu comme photographe, William Klein est aussi un cinéaste, un graphiste, un peintre. C’est ce qu’il nous fait découvrir dans son exposition rétrospective sur son travail depuis plus de 50 ans, en collaborant étroitement avec les commissaires Quentin Bajac et Alain Sayag.

Né en 1928, il grandit à Manhattan et dès l’âge de 18 ans fait son service militaire dans l’US army ce qui l’amènera à faire 6 mois d’occupation en Allemagne dans les années 50. Arrivé à Paris, W Klein fait un passage à la Sorbonne puis se forme rapidement auprès de Fernand Léger avant de se consacrer à la peinture.Il réalise avec des architectes italiens des peintures murales géométriques hard edge Les photos qu’il prendra de ses propres œuvres seront ses premiers pas vers la photographie. Et c’est le directeur artistique de Vogue Alexandre Liberman qui l’ayant remarqué va lui permettre de créer des images d’un nouveau genre, insolites et graphiques pour le magazine.

Sans formation, il ignore les tabous, emploie le grand angle, le grain, les contrastes violents, les accidents et les cadrages inhabituels. Son premier livre “Life is Good and Good For You in New York: Trance Witness Revels” est un véritable succès et obtient le Prix Nadar à Paris. Artiste multidisciplinaire, W Klein tourne en 1958 « Broadway by life » (un des premiers film Pop) et fait une carrière de cinéaste pendant vingt ans. Il nous donne un aperçu de sa filmographie dans cette exposition avec des montages faits à partir d’extraits de ses meilleurs films « Muhammad Ali the greatest » « Qui êtes vous Polly Maggoo » « Mister Freedom » .