Accueil

Défilés on line

Foto flash

Espace beauté

Portrait

Nouvelles boutiques

News
Retour News

Dress code

Le Journal

Contact

Newsletter

 

 

News

Maison Martin Margiela … s’exprime dans les vitrines du Ministère de la culture et de la communication.

Jusqu’au 30 novembre 2005. Accessible de 8h à 20h30 (tous les jours)

 

Photos: Vincent Lappartient

La Maison Martin Margiela présente sa collection « Artisanal » dans les 6 vitrines du ministère de la culture et de la communication au Palais-Royal. Diplômé à l’Académie des beaux-arts d’Anvers, Martin Margiela a fait parti du groupe des six « Ann Demeulemeester, Walter van Beirendonck, Dries van Noten, Dirk van Saene, Dirk Bikkembergs ». Après avoir assisté de 1984 à 1988 Jean Paul Gaultier, il crée sa propre société « Neuf » avec Jenny Meirens et devient en 1989, le premier lauréat de l'ANDAM. Il dirigera les collections d’ Hermès de 1997 à 2003, et introduira Renzo Rosso PDG de Diesel dans « Neuf group » en 2002 en tant qu’actionnaire principal.
Père du « work in progress » rien ne se perd, tout se transforme, Martin Margiela dans « Artisanal » retravaille les vêtements, les accessoires, les objets et tissus d'époque pour créer des pièces nouvelles. Chaque vitrine abrite une seule création entourée de mannequins
« Stockman » peints en blanc Des matières premières anciennes, des pampilles de lustres de cristal, des canevas, des perruques, des échantillons de gammes de couleur etc… qui lui ont permis de réaliser ces pièces, reposent au sol des vitrines, sur des tapis de coton blanc. Des textes manuscrits explicitent les collections «Des perruques triées par couleur sont taillées et montées à l'envers sur du cuir de gant monté en veste"…“Trois robes, deux de mariées et une robe de jeune fille sont drapées et tenues ensemble sur un bustier pour créer cette robe d'événement". Les traces de pas des bottes "Tabi", présentes dans toutes ses collections depuis 1989, guident les piétons vers ces vitrines, depuis la station de métro Palais-Royal - Musée du Louvre.
mfb

Vitrines du Ministère de la culture et de la communication
Galerie de Valois (située au niveau de l’entrée du Ministère)
Jusqu’au 30 novembre 2005. Accessible de 8h à 20h30 (tous les jours)