WENDY & JIM – MIAOU

Ambiance folle en ce début d’après-midi chez Wendy & Jim qui ont choisi d’illustrer le thème du Catwalk, non pas en défilé mais dans son sens littéral. La «promenade du chat» déclinée sur plusieurs tableaux.

Coiffures punky et make-up aux cils de chat, les modèles parfois liés entre eux ou entre elles par des laisses, s’amusent à mimer le félin sur un arbre à chat, une poutre ou devant une gamelle de sushis.

Hermann Fankhauser et Helga Ruthner le duo viennois qui s’était éclipsé quelques années, nous revient avec beaucoup d’humour et d’énergie.

Pour l’été prochain? A fond la couleur. Le rose plutôt pâle, se mélange au rouge, les verts acides se lient entre eux, ou se portent sur des bases de gris.

Le costume masculin est taille haute et pour la version féminine, assorti à des bodys avec pour seul accessoire, une cravate.

Wendy & Jim c’est un certain classicisme et une attitude décalée. Chemise en coton blanc avec pantalon taille haute, robe chasuble et sobre dans une couleur sable, ou robes en dentelle plutôt baroques.

Une collection tonique, avec une installation surréaliste soutenu par le styling de Lotta Volkova qui œuvre déjà pour Vêtements et Balenciaga.

Wendy & Jim, l’été prochain? Une collection à porter du matin au soir, bureau, salle de sport et night club.

Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès