OFFICINE GENERALE / DÉTACHÉ

 

C’est à la Bibliothèque du lycée Henri IV que Pierre Mahéo le fondateur d’Officine Générale, présente sa nouvelle collection d’hiver. Un écrin parfait pour une collection « ni trop, ni pas assez »

Mocassins de velours, boots à lanières ou à lacets ou encore sneakers, les modèles sont décontractés dans leur ensemble, jean porté avec une très belle veste et un grand manteau ou leur costume aux look très parisien, dans de très belles laines.

A peine du noir en petites touches, un jean, un bomber caché sous un manteau classique en laine grenat ou un sous-pull col roulé avec un ensemble chemise en cuir et costume grenat très vif.

La palette de couleur est très riche et très soutenue. Les couleurs se coordonnent merveilleusement bien entre elles. Des verts, des marines très sombres, des couleurs chaudes ou des gris.

Le mélange des matières, flanelle, jean, cuir, toile et petits pulls shetland, suit les codes traditionnels tout en étant énergique.

Les coupes sont juste ce qu’il faut pour les citadins: Pantalon à larges pinces aux hanches avec jambe étroite du bas et plis marqué, veste courte et ajustée, manteau ou parka longueur trois-quart.

Officine Générale? Que du fair-play

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès