BORIS BIDJAN SABERI – FROID EXTRÊME

 

Emmitouflé dans un manteau de fourrure blanc grisé et sanglé de noir, mitaines en cuir doublé de fourrure, Moon boots et collants,  le premier modèle donne le ton. L’hiver sera glacial chez Boris Bidjan Saberi.

Pour glisser entre les glaciers ou barouder dans les rues de New York par -20°, il nous propose du col roulé avec des manches qui se terminent en mitaine, du caleçon et des parkas longueur genou ou maxi avec une capuche moelleuse.

Les superpositions ne manquent pas et sont recouvertes par un dernier vêtement, un gilet ouatiné, très épais, dans des matières précieuses, en laine ou en tricot qui laisse le corps libre de faire du snowboard et respirer les grands froids.

Une très belle palette de couleur qui va du gris vieilli ponctué de blanc, de noir, de couleurs terre. Un gris sublimé par le mélange des couleurs framboise et prune sur du cuir, du tissu technique ou de la laine.

Une collection qui confirme l’ADN de Boris Bidjan Saberi. Du brut et de la précision tailleur, sur un corps protégé, remodelé, libre de ses mouvements.

Ntl

Photos Vincent Lappartient

 

Défilés Libre accès