CHRISTOPHE JOSSE / BOHO-CHIC

 

Musée de l’architecture.

Le public qui s’était habitué à voir Christophe Josse depuis 2005 sur la Haute couture, est aujourd’hui très attentif à son retour. Trois années d’absence à tout remettre en question et au final trouver sa place sur un nouveau marché.

L’histoire? Depuis un an, un groupe industriel chinois s’est associé avec Christophe pour lancer la marque Klova by Christophe Josse. Le résultat? Un véritable succès avec une centaine de points de vente en Chine.  Une collaboration fructueuse qui lui permet aujourd’hui de se relancer en Haute couture et de nous raconter une « Comtesse aux champs »

Nattes sages et sandales aux pieds, les modèles portent des jupes longues à plis dans de très belles soies avec des hauts très Couture et effilochés. Très beau

L’esprit ethnique est présent avec des inspirations d’Afrique du Nord ou d’Amérique du Sud. Les tissus artisanaux sont ennoblis par les jeux d’or. Les teintes sable/ terre sont magnifiées par la texture des matières. Des textures réinterprétées Haute couture comme le crochet mêlé au tricot.

Si Christophe se dit « ne pas être tout à fait pareil qu’avant » son retour est largement applaudit aujourd’hui, avec un été qui s’annonce chic et champêtre.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès