ALEXANDRE VAUTHIER / EAST GLAM

 

Rythme spatial, des jets de lumière bleue sont projetés aux murs, le premier modèle d’ Alexandre Vauthier apparaît.

Résolument Glam! Cachée derrière ses lunettes de soleil et sont bibi, elle porte un bustier transparent pour dissimuler ses seins sous un ensemble noir aux épaules surprenantes, marquées par des plis et un pantalon à larges plis rentré dans des bottes à talon aiguille et grands smocks sur la jambe.

Le vent de l’Est souffle sur le show d’Alexandre Vauthier. De l’or avec des ornements brodés sur un caraco ou un gilet noir ou encore une veste trois-quart en tartan de taffetas.

La princesse Diana renaît avec des manches ballon sur un haut en taffetas ou une robe courte qui se croise sur les hanches.

Les bustiers rigides et très sexys se portent sur une mini jupe, jambes recouvertes par des cuissardes qui montent très haut sur la cuisse, ou avec un pantalon bouffant rentré dans les bottes.

Et pour briller le soir, un très beau sweat en organza noir brodé, des robes de jersey pailleté courtes ou un fourreau rouge au col montant et épaules marquées, juste fendu sur la cuisse.

Les robes de bal s’encanaillent avec des pantalons courts et cintrés. Elles s’affichent en nœud géant ou en froufrous gigantesques qui font flotter les silhouettes qui défilent.

Très beau aussi le long manteau en taffetas, d’un vert très sombre, porté par-dessus une robe bustier ainsi que le manteau de satin noir qui se termine en multi- couche sur le bas et les manches.

Du glam extrême toujours sans complexe chez Alexandre Vauthier qui comprend bien la photogénie de notre époque.

Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès