VICTOR & ROLF / RÉINVENTER

 

Ambiance feutrée chez Victor & Rolf

Les yeux tracés d’un rectangle, ballerines au pied, le premier modèle porte une magnifique robe rose tissée avec du ruban à broder qui fait l’effet d’un nouveau tweed et pour la touche finale…un petit nœud parme au col. La robe sage chez Victor & Rolf ? On a juste envie de s’y glisser.

Les modèles se succèdent avec des vêtements très travaillés au niveau des matières. Cousues entre elles pour dessiner des imprimés graphiques, ou tissées en filet rigide.

Les codes de la Haute couture sont réinterprétés, grossis à la loupe, avec une esthétique et un humour propres à Victor & Rolf. Gros nœud plat sur un col haut net et rigide, ou rangée de nœuds sur une mini robe en soie ou encore volants très rigides pour amplifier le haut des chemises.

Le monde floral est aussi très présent avec des clins d’œil aux années soixante ; robe avec un bustier recouvert de fleurs ou mini robe vert anis, cousue de grosses pâquerettes blanches.

Victor & Rolf en Haute couture? Le meilleur du passé et l’innovation, le sens artistique, des matières nobles et du savoir-faire.

Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès