WENDY & JIM – TAPIS ROUGE

 

Le Yoyo au Palais de Tokyo, un des clubs les plus prisés d’Europe est aujourd’hui agencé façon Wendy & Jim, un vaste salon d’attente .

Musique classique et fauteuils confortables sont de tout repos pour cette dernière journée de la fashion week parisienne. Sur l’écran, une vidéo est projetée à la verticale, difficile de comprendre au risque de se faire un torticolis, mais il semblerait que ce serait le backstage de Wendy & Jim.

Le signal est donné, les attachés de presse viennent nous chercher et nous amènent en backstage!

Le décor ? Les coulisses d’un Tapis Rouge. Un large couloir de béton au mur recouvert d’un rideau de fer, sur lequel les designers ont accroché des cartes météorologiques d’Europe, des logos ou l’image de la saison.

Les modèles posent pour les photographes et les journalistes dans des ensembles affutés, aux tons neutres, relevés de touches fluo. Make-up et accessoires assortis.

La veste tailleur se porte avec une jupe à dentelle et fleurs, collants rose pink et chaussures jaune.

Une parka bicolore gris et sable est soutenue par un collant et des cils jaune fluo. Sur un pantalon, des bandes réfléchissantes, le tailleur/pantalon porté à même la peau est protégé par des chaps équestres, non pas en cowboy mais façon habillé.  « CHAOS MAKING A NEW CHAOS » est inscrit sur une robe ample en coton.

Wendy & Jim c’est de l’humour, de la dérision avec une très belle collection urbaine qui donne aussi envie de prendre le large.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès