Y-PROJECT / STREET – COUTURE

 

C’est au Théâtre des Champs Elysées que Glenn Martens, le designer d’Y Project fait son show.

Le premier modèle s’affiche ultra sexy et super cool. A l’aise dans son grand pull à rayures verticale et au volume détourné qu’elle porte sur un short en jean plutôt long et des cuissardes noires qui sont incroyables. A talon et bande de vinyle qui s’enroule comme une spirale sur la jambe, laissant entrevoir la peau. Très beau !

Le masculin s’amuse avec le féminin. Porter un grand manteau de laine strict avec un jean,  oui mais avec des escarpins en vinyle rouge. Le petit détail ? L’orteil nu.

L’esprit Old School revit avec la rayure tennis qui marque un col bateau très généreux d’une robe tube à fines côtes ou d’un pull. Les jacquards à losanges sont irrésistibles sur des pulls assortis à une cape- écharpe. L’accessoire parfait ? Le bracelet spiral en perle.

Pour l’attitude tailleur, Y Project propose du pantalon de laine, twisté par un drapé sur les hanches, ainsi que des vestes qui montrent leur doublure.

La fausse fourrure est aussi très belle, cousue en bande verticale de différentes couleurs pour des sweats, des étoles. Elle sublime un grand manteau aux tons de gris, beige, brun et bleu, avec un tissu à carreau inséré sur l’avant bras.

L’esprit des  « précieux » est omniprésent avec des tons porcelaine, gris et roses. Comme pour cet ensemble, veste blouson en fausse fourrure et pantalon tissé de motifs floraux et noué à la taille.

Les UGG, une collaboration depuis 2 saisons avec la marque, se font très sexy en bottes oversize extra longues ou boots à talon pour accessoiriser un trench ou une veste ceinturée en cuir .

Des bottes qui se portent aussi en soirée de manière très décalé, avec une robe en tulle de couleur caramel, drapée et nouée. La tenue que Rihanna a déjà réservée.

Le soir se joue aussi avec un duo de peignoirs en soie qui sont cousus entre eux. Ou encore une robe bustier en organza parme, sur une jupe longue, à franges charleston dans des tons de rose.  Les jupes soyeuses aux drapés généreux, sont réchauffées par de grands manteaux masculins.

Y Project est un vêtement bien dans le coup.  Sexy et riche en références du passé, qui mélange le street- wear à l’esprit Couture du cercle Paris-London.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès