Vetements-Automne-Hiver-2022-23-VTMNTS
Alors que toutes les marques attachent une importance capitale à se faire connaître sur le web, Vetements est pratiquement inexistant. Il faut penser qu’avec un nom aussi généraliste, tout ce qui a rapport avec le vêtement remonte sur les annuaires, sauf la marque. Aucune importance pour Vetements dans ses débuts qui s’est fait connaître auprès des journalistes les plus influents dès son lancement grâce à son fondateur Demna Gvasalia tout juste sorti de Martin Margiela. Ayant intégré Balenciaga, Demna Gvasalia a dû quitter le bateau officiellement en 2019.
Son frère Guram Gvasalia co-fondateur de la marque le pilote aujourd’hui. En Juin 2021, il lance sur Instagram le « projet secret » avec une vidéo mystérieuse sur un nouveau compte privé suivi par plus de 100k followers. La métamorphose de la marque est finalement le nom puisque Vetements signe aujourd’hui sans voyelles : VTMNTS
Le défilé se passe dans un ancien monoprix, Boulevard Raspail. Avec un casting de rue qui met en valeur une collection pour les hommes à fortes personnalités.
Le costume se porte les épaules au carré, le bomber doudoune se fait sexy et réchauffe la poitrine, le col roulé se glisse sous les vestes et la couleur s’invite pour l’hiver prochain.
Photos Vincent Lappartient
Vetements-Automne-Hiver-2022-23-VTMNTS