Kohzo

Shauket œuvre depuis toujours pour l’environnement, la santé, le respect des cultures. Depuis très longtemps il applique naturellement ce que l’on appelle le commerce équitable. Son plus ? Un produit très design et technique.

Les fibres qu’il utilise appartiennent au passé. Le chanvre, reconnu comme une des fibres les plus solide – cultivé depuis plus de 10 000 ans, nécessite moins d’eau et de terre que le coton. Le sasawashi issu de la tradition japonaise, est fait à partir de feuilles de Kumazasa et de papier de riz. C’est un anti-bactérien, il est absorbant, contribue à une meilleure circulation sanguine et protège contre les allergies de la peau.

Les teintures, il les fait de manière ancestrale ; l’encre Suni pour le noir, la feuille d’indigo pour le bleu mais aussi de la boue et toutes sortes de plantes et de minéraux.

Alors le nouveau jean de l’été prochain Mr Shauket ? Du plastique bio, fait à partir de résine de pin qui recouvre un jean en craie blanche, un autre au thé vert, ou un autre en soie. Des effets très lumineux, qui donnent de la profondeur à la couleur et qui font le toucher fin et craquant.

Porter Kohzo, c’est donner du support aux traditions et aimer le high-tech, sublime.

Mfb

Photos Pauline Penicaud

Salon Homme Printemps Eté 2010