Du nouveau pour ce petit prodige qui s’est vu décerner en Janvier 2009 le prix Henry van de Velde, Award for young talent, remis par le ministère de l’économie Flamand
Du nouveau aussi puisqu’il se lance dans l’objet déco. On reconnaît bien sur, son perfectionnisme, son choix des matières brutes – cuir, bois – et ses formes sublimes de simplicité. Le vide clef en cuir peut se transformer en coupe de fruits ; La boite en bois s’amuse avec son couvercle parfois pyramidal, parfois plat.
Pour la collection de sacs, il nous propose de la couleur. De l’orange pour un sac futuriste au porte clef magnétique intégré, ou en tie and dye sur du cuir sablé.
La couleur? il la travaille aussi en 3D par transparence. Le rose qu’il propose, parfois avec un tannage végétal, parfois sur du buffle très gonflé, puis nacré ira parfaitement avec toutes les couleurs neutres ou claires de l’été prochain.
Et pour partir avec son tailleur ou une robe à ne pas froisser Michael nous propose un sublime porte vêtement tout en cuir noir.
Michaël Verheyden toujours à la recherche de la perfection.
mfb
Salon Flanders Fashion Institute