Pas la peine de chercher son chemin. Dès la bouche de métro, mon oeil est inévitablement attiré par la foule entassée devant l’ancien siège du Crédit Lyonnais.
A l’intérieur, agencé en arc de cercle, des bancs attendent les curieux journalistes avides
de découvrir le prochain hiver selon Wooyoungmi. En guise de plafond, sortie tout droit des ateliers d’Eiffel, une verrière se reflète au travers d’une paroi de verre teinté installée devant l’escalier central.
Sur une musique grésillante, d’électroniques impulsions se répandent. Bottés de cuir et sac sur le dos, s’apprêtant à braver le grand froid, de sobres citadins remontent l’escalier et font le tour avant de partir. Jusqu’en dessous des pectoraux, le cuir se pose sur de délicates mailles ou encore sur de laineuses redingotes. Cuir qui, matelassé, fait jaillir des sweats à capuches.
En par-dessus, les sages 3/4 s’accoutrent de manches techniques et les parkas et autres vestes, froncés aux coudes et dans le dos, prennent l’allure de doudounes. Et les pantalons ? Ils suivent cette même logique.
Maintenant rien ne sert d’être au soleil, en plein été. Désormais, Wooyoungmi vous propose de passer la saison froide élégamment décontracté.
Benoit Foucher
Photos Solène François
Presse Laurent Suchel