Ah! Jean n’est pas là ? Non il est malade, je suis vraiment désolée nous dit Caroline sa collaboratrice à Paris. Ce n’est pas grave on l’avait déjà rencontré lors de son redémarrage en 2009, il faut qu’on en parle. La collection? Caroline la connait parfaitement puisqu’elle la vend.
Star des années 90, Jean disparait 10 ans plus tard, puis revient en 2009. Qu’a-t-il fait ? Des voyages dans le monde entier. Il dessinait et dessine toujours pour une marque de randonnée, du vêtement très technique.
Ses rencontres, son expertise et sa vision du vêtement à vivre, son ouverture sur les nouveaux moyens de communication et de distribution font que Jean est revenu sur le devant de la scène en développant son style sur un produit universel. C’est pour toutes les femmes.
De la maille de soie importée de chine, tissée et montée au Népal et beaucoup de cachemire.
Les robes débardeurs se portent superposées, les petits pulls sont fins et colorés, certains sont imprimés de prince de galles gommé par endroits. Les mitaines sont douces et font une belle dégaine. Le coup de foudre ? Le blouson de jersey de soie et lamelles de cuir brodées, tout simplement sublime et très doux.
Vendus en boutique dans un packaging sous-vide et livré avec un filet pour laver les vêtements en machine. Un produit de luxe très abordable.
Tout a été pensé chez Jean Colonna.
Mfb
Photos Valeria Castillo Mendoza
Galerie Bratchfeld