Craig Lawrence explore le tricot

Même s’il est un peu sonné par les soirées parisiennes Craig nous répond tout de suite à la question : C’est du métal ? Non ! C’est un fil synthétique. Le fil Kyototex est en fait un fil de métal aluminium enveloppé par une microfibre synthétique et mis au point par un fabricant japonais. Cela donne un toucher doux, chaud et vivant. Les avantages du métal sans les inconvénients.

Pour sa septième collection, il nous propose des robes tube au point mousse ou ajourées à superposer avec des petits hauts, dans de très beaux coloris terre. Pour la brillance quelques strass Swarovski glissés par-ci par-là au fil du tricotage.

Une collection amusante sur cintre qui fait écho au vêtement d’enfant mais plutôt très glam année 50 sur le corps d’une femme.

Qui est Craig Lawrence ? Après des études à St Martin’s School Craig défile à Londres, créé la maille pour Gareth Pugh pendant 2 ans, est sélectionné par Selfridges, habille Lady Gaga pour une sortie londonienne ou Tilda Swinton pour Another Mag. Il réalise lui-même les prototypes et emploie déjà 5 personnes. On le trouve aujourd’hui chez Dover Street à Londres, RA à Paris ou Henry Beguelin aux USA.

Craig rêve de venir défiler à Paris la prochaine saison et bientôt d’ouvrir une boutique à Ipswich, une ville médiévale au Nord de Londres d’où il vient et où Lady Kate a fait son premier discours officiel.

Mfb

Photos Anastasia Nielsen

Salon London show rooms Paris

Femme Automne 2012 Hiver 2013