Stéphanie Schneider, la transmission du tissage par une joaillière.

Son guide ? Anni Albers, une grande artiste Bauhaus qui a marqué l’art du XXe siècle par ses tableaux tissés. Pour l’hiver prochain Stéphanie se tourne aussi vers son mari. Josef Albers dont le centre Pompidou fait une rétrospective jusqu’au 29 Avril. « Hommages au carré » une exposition qui marque la splendeur de la couleur dont Josef fut l’un des plus grands théoriciens dans l’histoire de l’art moderne et contemporain.

« J’arrive à faire danser le gris le plus triste,.., j’aime donner de la richesse à une couleur pauvre, la faire accéder à la beauté grâce aux couleurs qui l’entourent. » Déclarait-il.

Ce qu’en pense Stephanie ? Il développe la couleur, il change un ton. Elle précise « Je ne fais pas de l’art. J’apprends juste aux gens à voir la couleur, je change un fil et le rendu n’est pas le même ».

Les coloris pastel ou fluo qu’elle a insérés dans ses chaines tissées en métal précieux font des bijoux sublimes.

Elle nous précise qu’elle est très contente cette saison avec les acheteurs. Les nouvelles clientes aiment de plus en plus porter la création de la femme, dans l’histoire de l’Art. Le tissage. Ce noble métier que nous transmet la joailllière Stephanie Schneider.

Mfb

Photos Anastasia Nielsen

Femme Automne 2012 Hiver 2013