Sruli Recht, Circumsolar

D’origine israélienne, Sruli fait ses études au RMIT à Melbourne en Australie, puis part sur Londres où il va assister durant trois saisons Alexander Mc Queen.

Il s’installe à Reykjavik en Islande où il monte sa marque éponyme. Sruli Recht se fait remarquer très vite en créant des chaussures en Pénis de Baleine, des baleines échouées.

Pour cette première présentation à Paris, Sruli Recht s’entoure du performeur chorégraphe Tony Orrico qui fait un travail principalement sur les relations du corps et du dessin.

Vêtu d’un sweat à capuche, Tony s’avance sur la scène, salue le public, puis se couche sur le sol blanc. Mines de graphite dans chaque main, il commence à dessiner en effectuant toujours le même geste avec ses bras nous rappelant l’homme de Vitruse de Leonardo da Vinci.

Pivotant de tout son corps tout au long du show, les modèles défilent entre le performeur et ses cercles qui s’entrelacent.

Ils portent des pantalons et shorts longs avec une pince par-ci une pince par là, une nouvelle vision de la coupe. Le pull gigantesque de coton se porte sur un bermuda, le manteau maxi en jogging.

Une performance très applaudie pour cette première.

Mfb

Photos Jalaj Tyagi

Presse Austin Smith

Homme Printemps - Eté 2013