Depuis deux ans maintenant, Guillaume Gibault vend des slips 100% made in France, emballés dans une bonne-dose d’humour.
A la tête d’une marque de bagage héritée de son grand-père, le jeune diplômé de HEC rêvait de se diversifier dans un univers plus « tendance ». Suite à un défi avec des copains, il décide de lancer des sous-vêtements qu’il nomme Le Slip Français..
Guillaume Gibault s’amuse avec les codes nationaux, bleu, blanc, rouge et la cocarde. Il mise sur le potentiel humoristique du slip, baptisant ses créations « L’intrépide », « Le Triomphant » ou encore « Le Vigoureux ».
Un tissu de grande qualité, dans un vrai coton très confortable, le tout fabriqué dans une société située en Dordogne garante de ce savoir-faire.
La gamme de produits s’est diversifiée en multipliant les collaborations avec des experts régionaux. Charentaises conçues à la Rochefoucauld en Charente dans les « Etablissement Rondinaud » ou encore des sacs Marine en Bretagne avec Guy Cotten.
Un vêtement qui fait forcément sourire sans oublier d’être vendeur. Disponible principalement en e-commerce ou corner aux Galeries Lafayette.
Stephane Fiorello
Snapshots la-couture.com
Salon Tranoï Bourse