Place de la République une énorme fête se prépare, les musiciens répètent déjà à fond. Arrivée à l’adresse indiquée, grande surprise.
L’ancien Hôtel de Luxe Le Murano est transformé en Street Hôtel. L’entrée, un potager terrasse. Chesterfield et fauteuils blancs en cuir sont bombés de graffitis noirs qui n’ont pas l’air de bien vieillir.
L’attente se fait longue, normal la huitième de final de Foot se jouait ce soir-là. Quelques journalistes partent, on peut désormais compter sur les doigts d’une main ceux qui restent. Dommage ! Au bout d’une heure et demie le défilé commence enfin.
Un peu de couleur puis le noir et blanc. En superposition, du beau jersey pour des hauts ou des chemises courtes devant, longues au dos, dans de très belles popelines qui se portent sur des pantalons à pinces bien coupés ou d’autres aux genoux zippés.
Blousons de cuir et vestes ont des lignes très épurées avec des détails tout en finesse. Le bombers en satin ivoire est Superbe. Un peu de liège aussi en bicolore pour un trois-quart.
Une collection où la matière est reine. Normal, Dieylane Cisse, le designer s’occupait des matières pour les collections Homme d’YSL. Zad Bouarroubj son associé peaufine les produits. Ayant travaillé pour de grandes enseignes très commerciales, il connait l’exigence du marché.
Malgré un défilé à peine organisé, c’est le premier, on sent une approche instinctive d’un beau vêtement masculin bien balancé, dans le coup, chic.
Mfb
Photos Ranadeva Singh