Ce matin, on débute avec Songzio. Rentrée au dernier moment, je me retrouve entre les spots et la table de mixage, avec un vigile géant qui se plante devant moi. Le son monte, une sorte d’apnée aérospatiale mixée à des mélodies orientales. Le vigile ne veut toujours pas se déplacer. Alors ? Grâce à mes supers chaussures à bascule je parviens à entrapercevoir le show.
Cette saison Songzio nous propose un style Gladiator remasterisé. Entre franges dorées, jupes longues et sandales : l’allure reste virile, boostée par les coupes impeccables des vestes. Pas sur que les bermudas en forme de jupe qui reflètent pourtant un vêtement traditionnel coréen puissent descendre dans les rues. On retrouve aussi le jeu sur la transparence en alternance avec des tissus plus opaques jouant subtilement sur le coté sensible de l’homme. Les imprimés et la soie donnent à la collection une perspective épurée.
L’été est aussi pluvieux chez Songzio : écharpes, mailles pour les frileux et parkas cirées pour les fatalistes. Beaucoup de noir, gris, marine avec un orange sanguin qui apparait dans les dernières silhouettes précédent le blanc qui vient clore le défilé.
Entre l’Extrême Orient et l’Occident, Songzio continue à nous faire découvrir la culture coréenne.
Carla Peyrat
Photos Ranadeva Singh
Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem