Walter van Beirendonck… WhamBam…

C’est au garage de Lübeck dans le 16e arrondissement que Walter nous donne rendez vous pour nous présenter sa collection d’été. Une salle étroite mais tout en longueur.

Le premier modèle apparaît sandales à bande large, pantalon cigarette et veste ceinturée en damassée. Tout au long de la collection Walter développe des matières luxueuses qu’il mélange à des plus classiques, carreaux, rayures ou unis.

Il décompose le vêtement et le recompose par des empiècements qui se rattachent par de petits boutons façon chemise de grand père. Une ouverture par-ci ou par là sur une veste, une redingote. Un empiècement damassé sur la cuisse d’un pantalon à fines rayures, le détail très délicat d’un cordon pour ceinturer un pantalon de costume.

Le leggings fuseau impression cinétique donne une dynamique très athlétique au costume.

Vers la fin du show, les modèles apparaissent avec des visières qui bordent leur visage repeint asymétriquement. Côté gauche Noir, côté droit Blanc ou côté gauche à Rayures, côté droit à Pois etc…

Opposer et associer les contraires, c’est Walter.

Pour le final, son vêtement fétiche, la combinaison de l’ouvrier, devient un vêtement d’apparat avec des décorations, mais aussi, Ô Surprise, du tulle.

De la couleur à fond durant tout le show. Walter ? Il sort en combinaison blanche pour venir saluer son public qui l’applaudit très chaleureusement.

Mfb

Photos Ranadeva Singh

Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem

Homme Printemps Eté 2015