Serkan Cura, l’Odyssée.

Dernier jour de la Haute Couture, le public initié s’empresse de venir voir le prodige Serkan.

Le lieu ? Un garage en fond de cour, tagué pour l’occasion. Un écrin détonant pour recevoir une des collections les plus lumineuses de la Haute Couture.

Le premier modèle s’avance sur ses très hauts talons de strass, visage scintillant elle porte un ensemble pantalon et blouson vert anis. Vu de loin un aspect fourrure, de plus près du marabout qu’il développe sur un trois-quart évasé avec une culotte scintillante ou un manteau fushia qui redonne de la sensualité au New look. Superbe.

Longs manteaux scintillants, corsets mystérieux, cristal, témoignent de la légèreté extrême dans la manière dont Serkan utilise la plume.

La couleur est vivante et généreuse, du rouge flamboyant, au rose sensuel, au bleu délicat, au beige crémeux, les couleurs de la terre revivent dans les mains de Serkan.

« Une collection en hommage aux divinités de la mythologie grecque, qui s’adresse aux femmes d’audaces,  des femmes qui explorent les zones les plus troubles du désir…Leurs vies sont des romans, des vies qui relèvent plus d’une épopée que d’un long fleuve tranquille » SC.

De grands applaudissements résonnent, les folies de Serkan Cura continuent d’émouvoir.

Mfb

Photos Evgeny Avrorin

Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem

Haute Couture Printemps Eté 2015