Les chaussures en plastiques sont pour moi un traumatisme d’enfance, entre les méduses à paillettes pour l’été et l’agression visuelle qu’ont engendré les Crocs à un moment, me sont restés en mémoire, jusqu’à ce que Melissa débarque du Brésil. Brésil où elle règne en maitre avec ses 200 boutiques dont une de 10 mètres de haut à Sao Paulo et une galerie musée.
Reine également des collaborations avec Vivienne Westwood, Karl Lagerfeld ou encore Jason Wu. En vendant 7 millions de paires par an elle s’est imposée sur le marché du plastique. Avec une technologie unique le MELFLEX, le pied ne chauffe pas et chaque chaussure est dotée de coussins pour un confort sans précédant. De plus, les chaussures sont recyclables et recyclées puisque chaque nouveau modèle créé provient des chutes de l’entreprise!
Des chaussures (à talons!) confortables, à prix abordable, qui résistent à la pluie: le concept a déjà séduit outre atlantique! La nouvelle collection voit s’ajouter du néoprène. Alors quand est-ce qu’on saute le pas?
Carla Rebeilleau Peyrat
Photos Ksenia Usacheva
Salon Tranoï Bourse