Sankuanz, du street wear mystique et tonique

Semi finaliste du prix LVMH 2015, Zhe Shangguan le designer de la marque avait mis Le Laboratoire dans tous les sens lors de sa 1ere présentation à Paris avec défilé, installation et vidéo de grands défilés nationaux chinois rythmés par un son électro pop très tonique.

Pour cette seconde présentation à Paris, la zen attitude.

Dans une galerie du quartier de la République, l’artiste conceptuel chinois Xu Zhen plante une grande tente blanche en forme d’église gothique. Safe House A (refuge A) une collaboration qui explore la « religion cosmologique ». L’homme et l’univers.

L’été prochain ? Des vêtements militaires, du hip hop, du camouflage, des écussons brodés de logos de la Nasa et de la culture Pop.

Les matières sont high-tech comme le Cuben Fiber, (une fibre plus résistante que le kevlar, imperméable et très légère utilisée à l’origine pour les voiles de bateau puis les tentes), le scotch et des couvertures de survie or destinées aux combinaisons spatiales.

Pour la couleur, du jaune, du blanc, terre, kaki, noir. Pour les formes du surdimensionné, petit clin d’œil au costume de moines tibétains.

On trouve Sankuanz au Trading museum Comme des Garçons, Opening Ceremony, H Lorenzo, Joyce, Air…

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Presse Robin Meason / Ritual Project

Défilés homme Printemps Eté 2017