Après avoir essuyé des trombes d’eau et l’inondation de la Seine, c’est aujourd’hui le premier jour caniculaire à Paris.
21H à La Générale. Sur un podium un musicien fait son show, platines et guitare à fond électro. L’air est chaud, les filles portent du noir, des bretelles fines, des robes longues fendues sur une jambe, des looks très pointus et cool. Les garçons façon jogging /habillé les mains dans les poches ou bière à la main. Un public assorti à la performance musicale, Kerridge/ The Autumns.
Alors Julius performance musicale ou show ?
Tout d’un coup un cordon de nylon tiré par le team de Julius trace naturellement la piste. Le public s’écarte, il est en place pour le show.
Le son grince, une voix acide répétitive se fait entendre, le chanteur est sur un des balcons. La grande porte s’ouvre, fumée, spots à fond, les premiers modèles font irruption. Une scénographie signée Devi Sok. On se croirait sur un ring de boxe. Ils portent d’ailleurs la protection dentaire des boxeurs.
Les couleurs sable se succèdent au noir. De très belles vestes en lin sont portées sur des leggings, des joggings en patte d’éph, des superpositions de pulls longs ou de chemises sous des vestes, les jerseys sont fluides, le cuir seconde peau toujours sublime, Dust est inscrit sur un sweat.
Pendant que le chanteur continue à vociférer et à se débattre avec une chaise, Julius tout discret vient se faire largement applaudir par un public électrisé.
Mfb
Photos Vincent Lappartient
Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito/ Totem