ALAÏA Eté-Automne 2022-Pieter Mulier
Pieter Mulier signe une deuxième collection pour la Maison Alaïa. Un exercice pas facile pour ce couturier qui aimait embellir les femmes. L’ADN de la marque est bien là, on peut même sentir la présence de sa grande égérie Farida.
Body, combinaison ou robe fourreau en tricot, grand manteau masculin porté avec des escarpins à talon haut, pied de poule, vichy ou encore popeline blanche pour de grandes robes, les clins d’œil à Azzedine ne manquent pas.
Du côté de l’Art, Pieter Mulier réinterpréte les Tanagras de Picasso avec six robes. Qui suscitent néanmoins l’envie de voir l’œuvre du Maître pour les comprendre. Les Tanagras sont des céramiques qui évoquent les Vénus préhistoriques aux rondeurs généreuses.
La direction du film est confiée au Bureau Betak et Bureau Future. Les idées fusent mais deviennent un peu confuses. Le trop plein d’effets marque cependant l’envie de créativité et de recherche dans ce domaine.
Azzedine Alaïa qui s’était toujours positionné comme un couturier à part, continue puisque la marque présente sur la cession de Haute Couture une collection d’Été et d’Automne. Une très belle collection.