Jean-François Mimilla est un créateur de bijoux depuis 1994.
Un conteur, qui aime faire revivre le passé dans ses créations et travaille le bijou comme un vêtement. La parure se vit comme une seconde peau. Aussi légère et délicate que la soie.
Jean Francois Mimilla se distingue aussi par sa manière d’utiliser des matières vintage pour en faire des bijoux d’aujourd’hui.
Son credo, mélanger les matériaux d’aujourd’hui à ceux du passé. Le cuir, le métal, la côte de maille ou la résine, sont liés à des matières qui viennent des siècles derniers. Comme le strass, la dentelle, les tissus nobles, les perles ou les photographies anciennes.
Alors que le strass est brodé sur du cuir pour un bracelet, des portraits anciens revivent sur des bagues en métal. La dentelle du début du XXe siècle ou le tissu japonais pour kimono du XIXe siècle sont immortalisés et coulés dans de la résine.
Des matières qui reprennent vie sous ses doigts. Transformées en colliers, pendentifs, boucles d’oreilles…Ce sont aussi des mètres et des mètres de fines chaînes qui deviennent des colliers, des sautoirs comme des bijoux fétiches!
Les bijoux sont entièrement fabriqués à la main dans son atelier parisien.
« Nous portons une attention toute particulière aux matières avec des perles anciennes en verre et verre soufflé des années 1920-30. Une matière très délicate et fragile. Certains de nos bijoux sont montés avec du cristal Swarovski »
Jean François Mimilla, un bijou unique, d’une grande délicatesse qui mérite d’être vécu.