En toute fin de fashionweek a lieu sur l’avenue des Champs-Elysées une présentation certes discrète mais pas des moindres. Trois petites télévisions et un ordinateur font fi au champagne et à la terrasse éclairée par les lumières parisiennes.
Le travail du créateur est mis en valeur par des films de Nick Knight. C’est dire combien la collaboration des deux grands vaut la chandelle. Le photographe d’origine ramène le film aux fragments qui le composent et fait se succéder des images au nombre légèrement inférieur à 24 par secondes. Les animations ainsi produites se concentrent sur une action, un mouvement mis en boucle.
Des danseurs portent les créations de Berhnard Willhelm et se meuvent de façon saccadée. Les visuels extrêmements graphiques, complétés par un lookbook somptueux, fascinent les visiteurs qui découvrent une collection largement orientée vers la danse, leggings, trainings, leggings, rythmiques ultra-moulants et maille.
On ne sait plus si c’est de la danse, de la photographie ou de la mode, mais la synergie des trois laisse coi de beauté.
cdm
photos: Nick Knight
Presse: Totem / Kuki de Salvertes