John Galliano

Il a osé les invitations volumineuses en PVC qui ne rentraient dans aucune des mini-pochettes de ces dames assises au premier rang, et qui les arborèrent donc en véritable accessoire mode. « ICE ». Quatre parties pour un show spectaculaire joué sur bande-son évolutive et catwalk glacé.

Inspiration XIVème siècle mariée à des slims à l’entrejambe descendu. Henri VIII et Richard III en treillis couture. Peaux vieillies, fourrures et beaux cuirs patinés sont quasi-omniprésents, taillés en cols, capuches, manteaux, sacs, pantalons, ceintures. L’homme superpose les vestes de grosse maille pour un hiver chaud.

Les guerriers se font victimes ou bourreaux et arborent maquillage féroce ou corde au cou, pour un style Punk anglais. Tons jaunes rouges et noirs pour les bouffons à grelots qui arborent un look plus street, T-shirts sérigraphiés et baggies amples.

Mention spéciale aux vestes courtes, ajustées et parfaitement taillées aux détails appréciables, autant de preuves du talent pur du créateur en dehors d’un spectaculaire aveuglant.

Mélange des genres, donc, de la seigneurie luxueusement couverte aux guenilles Rock, caractérisé par un travail des matières impressionnant. Un carnaval drôlement réussi.

cdm

photos: Arnaud Baumann http://www.baumann-photo.net  

presse: Delli Avdali

Homme Automne 2008 Hiver 2009