Walter van Beirendonck

Bande son rock, rose « Mapa » et pompons à gogo pour un show digne du belge. Confusion des genres dans une collection riche en symboles. L’homme à la taille corsetée nous est servi en technicolor sur un plateau tournant. Ganté et chaussé de latex onglé s’il vous plaît.

De gros zips viennent fermer des vestes-couvertures et agrémenter le bas des pantalons. Le volume de manteaux gainés de baleines détonne avec le moulant des caleçons ou joggings.

Un jeune homme nous offre sa poitrine couverte d’un chemisier fleuri, un autre son sexe de latex. Des tétons de PVC se fixent sur des chemises de coton à gros noeud.

La laine se torsade, se tresse, se zig-zague, la maille affiche des motifs sud-américains, qui font allègrement écho aux armatures de bois vissés sur les chefs des jeunes modèles.

Apparaissent enfin des burkas de maille au grillage pop. La capuche se fait afghane et le voile…voile. Le tout sur tongues de bois découpées selon la forme du pied.

C’est donc en mixeur éclairé d’inspirations et références que vient saluer le créateur, arborant un sweat « Sick to easy fashion ». Définitivement hors-normes.

cdm

photos: Arnaud Baumann http://www.baumann-photo.net

presse: Totem / Kuki de Salvertes

Homme Automne 2008 Hiver 2009