Wintle

Le créateur défile pour la seconde fois dans la capitale, après son arrivée le calendrier parisien la saison dernière, et, en tant qu’originaire de Savile Row, poursuit son travail sur le costume mais exerce également son talent de tailleur sur un vestiaire désormais plus large.

Cet hiver l’homme sera en noir. Un noir chic et urbain à la fois. Nombre de vestes en cuir et doudounes sans manches sûrpiquées de motifs, damiers ou zig-zags, viennent recouvrir des vestes à capuches. Les costumes sont impeccables et intelligemment variés, quelques veste d’inspiration officier confèrent aux jeunes modèles une classe qu’on ne leur soupçonne pas en les regardant badiner dans les backstages. Les T-shirts sont imprimés de dégradés pour un style plus casual.

Vison et asthrakan sont allègrement de la partie et, nonchalament portés, ajoutent une touche de luxe désinvolte aux silhouettes.

Là où certains se complaisent dans leurs acquis, Jsen Wintle a cherché à développer et étendre son savoir-faire vers d’autres horizons afin d’obtenir un mélange savant de décontraction et d’élégance. 

cdm

photos: Diane Chaudouet

Presse: KCD Worldwide

Homme Automne 2008 Hiver 2009