Salué lors de son premier défilé à Paris la saison dernière, le créateur coréen Juun J. confirme son talent cette saison avec un vestiaire au carrefour du formel et du décontracté, des matières nobles et streetwear.
La superposition et le mélange des pièces semblent les maîtres mots de cette collection qui croise l’échancrure d’un trench avec celle d’un blouson en cuir esprit Perfecto sur un col roulé gris apparent. Trois pièces qui occupent une place de choix : du trench-parka avec zips, pattes de serrage, bavolet et capuche, présenté en ouverture, à la maille bleu électrique qui réveille quelques silhouettes minérales.
Le blouson, sophistiqué par des cuirs lamés ou vernis, se double de manches courtes, façon épaulettes ou enveloppe la carrure dans un volume oversize. Les parkas et vestes XL contrastent avec des pantalons slims, l’inverse vaut aussi pour un spencer associé à un pantalon d’inspiration jodhpur.
À noter un joli travail sur ces pièces architecturées par un jeu de pinces ou renforcées à la taille d’un simili gilet.
Juun. J poursuit ainsi sa recherche du vêtement hybride : trench et blouson transformés en capes, ou vestes bi-matière noires bardées de zips et de fronces, portée avec des sneakers montantes.
C’est jeune, moderne et élégant à la fois !
J. D.
Photos Arnaud Baumann http://www.baumann-photo.net
Presse : Kuki de Salvertes/Totem