D’origine anglaise, Galahad Clark vient de l’illustre famille Clark, fabricant de chaussure dès 1825. Il fait pourtant des études d’anthropologie.
Rem D Koolhaas jeune architecte néerlandais remporte le prix de Rotterdam pour la création du talon Ruban Möbius en 2003.
Cette même année Galahad et Rem se rencontrent et lancent la marque United Nude avec comme produit phare « la mule Möbius ». Elle se fera connaitre dans les milieux très pointus de la mode et du design. Un talon en L renversé.
Quelques milliers de variations plus tard les amènent à élargir leur champ d’action. Tout d’abord United Nude avec de véritables créations dans la construction et la forme. La symbolique de la chaussure dans sa forme classique est bien là, mais superbement décalée. Cela donne des formes futuristes- le talon flotte dans l’espace-, avec des matières ultra légères comme la fibre de carbone.
Dans les collaborations avec la nouvelle vague United Nude signe les chaussures d’Iris van Herpen jeune artiste designer Allemande.
Galahad développe la marque de chaussure Terra Plana.
Quoi d’autre ? En parallèle, ils créent Lo Res (Low résolution) interprètent des verres, une Lamborghini qui prend la forme d’un rubis noir ou encore des escarpins comme taillés dans une pierre précieuse. Ils sont en train de mettre au point avec le fabricant de logiciel Rapidform un processus de création semi-automatique qui permet de voir les formes principales en 3D.
Tous deux œuvrent pour l’élégance, l’innovation, l’excellence.
Mfb
Photos Valeria Castillo Mendoza
Salon Tranoï Parc Royal