Linda Mai Phung

Tiens ! Mais c’est une blague! Ca ressemble à du Nuoc Mam cette parka. La fameuse sauce bourrée de vitamines qui a la réputation d’avoir fait gagner les différentes guerres aux vietnamiens. Jetons un coup d’œil.

Franco vietnamienne, Linda a été élevée en banlieue parisienne et fait ses études à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré. C’est en 2009 qu’elle part à Ho Chi Minh Ville en tant que responsable du bureau de style pour Machja, marque spécialisée dans le coton et la soie bio. Elle décide dans le même temps de créer sa propre marque en utilisant le travail artisanal des minorités ethniques, tissages et traitements traditionnels pour le chanvre, le lin, le coton et la soie. Elle fait aussi réaliser des broderies par les Hmongs, montagnards du Viet Nam.   

Linda vit aujourd’hui entre Paris et le Viet Nam et fait partie de l’élite saïgonnaise. On peut la trouver à l’Usine Space, un espace très pointu reprenant l’ambiance coloniale, où l’on peut prendre un thé tout en découvrant la nouvelle vague d’artistes et de designers.

Mfb

Salon Ethical Fashion Show

Salon Femme Printemps Eté 2011