Alyx Hiver 2021
Si cela fait à peine deux ans que la marque défile à Paris, Alyx est aujourd’hui l’un des shows les plus attendus sur la FW de l’Homme. Une cession que Mathew Williamson a choisit pour présenter ses collections Homme et Femme.
Comme la saison précédente, il choisit de recevoir ses hôtes au Centorial. Un espace où modernisme et baroque font bon ménage.
Une femme ouvre le show. Avec un ensemble en imprimé d’autruche blanc porté avec des bottines. L’Homme la précède, trois-quart strict et noir avec des mocassins imprimés léopard.
Le vestiaire de la femme, Mathew Williamson le décline avec des robes sexys et cool, du tailleur rose très pâle, du manteau long sable brodé de cristal. Et pour les grands froids, de grands manteaux ouatinés sans matelassage, ceinture fine à la taille, ou encore dans le même principe une veste courte ceinturée portée sur une jupe en soie. Très belle dégaine!
Pour l’Homme le designer développe cet aspect strict avec du tailoring et l’esprit streetwear. Des mélanges de matières mat et satin comme ce manteau en laine porté avec un pantalon de satin zippé sur le bas. De grands pulls avec une texture très particulière ainsi que de grands manteaux ouatinés en laine.
Les broderies de cristal se font précieuses sur des pièces habillées ou plus rock sur les ensembles en jean.
Alyx c’est l’association de la culture subversive et l’artisanat! Un artisanat moderne que le designer fait évoluer à travers ses collections qu’il veut durables. Et qui sont depuis 2 ans créées et réalisées en Italie.
Car après avoir lancé sa marque à New York, Mathew Williamson est venu s’installer avec sa femme et sa fille Alyx à Ferrara.
Une très belle collection à porter l’hiver prochain.
Ntl
Photos Vincent Lappartient
Alyx Hiver 2021