ALYX SS 2022 Printemps-Eté
Pour son premier show digital, Matthew Williams fondateur et DA d’Alyx nous emmène dans l’île de Stromboli. Un lieu qui a inspiré le romancier Jules Vernes dans « Voyage au centre de la Terre », et qui est aussi le lieu de rencontre d’Ingrid Bergman et Roberto Rossellini lors du tournage de Stromboli. Ce volcan actif qui rugit, fait trembler le sol avant de cracher du feu toutes les 20 minutes. Et que les touristes visitent de nuit pour son feu d’artifice grandiose.
Mathew Williams, lui, connait l’ile pour y flâner régulièrement depuis qu’il habite en Italie. Le film qu’il a fait réaliser par Jordan Hemingway, nous permet d’admirer cette ile volcanique, du lever du soleil au coucher, sans nous déplacer.
Jordan Hemingway est un réalisateur et photographe new-yorkais basé à Londres qui collabore déjà avec de grandes marques de luxe ainsi que des magasines pointus comme Dazed & Confused. Il nous offre des moments artistiques, sans perdre de vue le côté descriptif qu’il intègre comme un défilé sur une plage de sable noir ou des montées sur les pentes raides du volcan, ou encore des balades dans les champs de cactus. Les modèles sont guidés par un homme qui tout le long du film fait miroiter le soleil ou allume une torche comme un phare.
LA COLLECTION
Pour la collection, Alyx est un essentiel pour vivre le glamour version « bien dans ses baskets ». Là les baskets sont des mules sport ou des sabots en or. Les lignes sont près du corps ou très généreuses.
Parkas et blousons amples sur du pantalon étroit pour l’homme. Pour la femme, la robe se porte en seconde peau, avec des détails luxueux et astucieux comme les franges qui masquent le corps. La robe brodée de pierres qui se noue en tablier dans le dos est non seulement inattendue mais très pratique à vivre. Quand on doit passer d’une ambiance festive à une autre plus austère. Les chaines de métal tracent les bretelles et se font très couture.
Une collection qui confirme bien le style de la marque depuis ses débuts et qui évolue en qualité avec des détails très couture. Paris porte chance au nouveau DA de Givenchy, qui ne va pas s’arrêter de nous surprendre.
ALYX SS 2022 Printemps-Eté