Christine Phung, une exploratrice cosmique.

Arrivés au 9 eme étage de l’Institut du Monde Arabe, nous pénétrons dans une grande pièce lumineuse animée par une façade habillée de vitraux métalliques laissant entrer la lumière du jour. Le public est bercé par une musique cosmique jouée par ModeF pendant que Larry Clarke se fait mitrailler par  les photographes, tout en veillant sur sa canne en bois posée à ses côtés.

L’espace rectangulaire accueille de manière symétrique les premières silhouettes dans des tons de gris, noir avec des ensembles en laine coupé façon jogging /tailleur.

Maquillage graphique et sombre, coiffure « wet look », pour certaines des baguettes métalliques en bijoux d’oreille, elles ouvrent le bal d’un défilé haut en couleurs. De belles robes fluides plissées ou courtes et rigides ainsi que des ensembles tailleurs, bleu électrique ou imprimé luminescent.

Les matières denses, surpiquées, nervurées ou encore ornées de bijoux, donnent une nouvelle texture à la jupe à gros plis, à la robe bustier de danseuse. Superbe.

Les jeux de matières sur un vêtement classique, une palette de couleur cosmique, la collection d’hiver prochain de Christine Phung sera parfaite pour la parisienne.

Lynda Drouche

Photos Ksenia Usacheva

Presse StationService

Femme Automne 2015 Hiver 2016