Comme un rite, un passage obligé avant d’assister au show… Les premiers conviés se voient recevoir un vêtement de protection pour être fins prêts à vivre le spectacle. Une combinaison, un masque et une paire de couvres chaussures.
Tout de blanc vêtus, nous arrivons dans le premier salon de la résidence de l’ambassadeur de Belgique, entièrement drapé d’un voile translucide qui nous laisse entrevoir le décor baroque du lieu.
Ambiance déjantée. On assiste à un concert en live d’un groupe de rock. Les invités, telle Axelle Red, se baladent de pièces en pièces et partent à la rencontre des modèles qui posent en rockstar, déambulent d’une salle à l’autre ou arrivent dans les salons de manière totalement inattendue.
Masque d’hygiène noir, cheveux de jais, elles sont habillées de couleurs sombres.
Un esprit gothique se mélange à la pureté des volumes amples, trenchs en laine métallisée, robes drapées de jersey, jeans lacés comme un corset sur les jambes, jeans foncés patinés joliment éclaboussés de peinture blanche.
Les tenues sont réchauffées par de belles vestes tricotées en relief, de la fourrure. Le treillis militaire se porte avec des bottes de motardes aux talons hauts.
Une collection rock/gothique très féminine, qui soulève les problèmes de pollution. Un show étonnant orchestré par le fameux duo A.F Vandevorst.
Lynda Drouche
Photos Ksenia Usacheva