A.Knackfuss, Play au pays d’Alice.

 

C’est à l’Ambassade de Belgique, qu’Alice fait son premier show. Le salon XVIIIe contraste avec une signalétique moderne inspirée du personnage de jeux vidéo japonais des années 80 : Pac Man.

Le public patiente dans une ambiance musicale aux sonorités futuristes. Death In Vegas, un groupe de pop rock britannique.

Le défilé commence par l’entrée en scène de silhouettes graphiques et minimalistes clin d’œil aux années 80. Les couleurs primaires se superposent et ornent les pièces fluides en soie. La créatrice réinterprète merveilleusement bien la robe Mondrian qui a fait le succès d’Yves Saint Laurent dans les années 60.

Une collection qui réapprivoise les classiques, joue avec les codes de la société de consommation et sur l’association de couleurs de manière inattendue.  Le rose  métallique en doublure illumine le caban marine, le jaune se glisse dans la garde robe, brodé sur une longue robe de jersey rose pale, en chapka casquette superbe, en chaussettes pour aller avec un tailleur sobre aux manches fendues.

Une très belle première pour A.Knackfuss qui signe une collection prête à jouer l’hiver prochain.

Lynda Drouche

Photos Ksenia Usacheva

Presse Livio Facchini – Cyrille Caron / Public Image

Femme Automne 2015 Hiver 2016