de Lansquine: une nouvelle perle dans la joaillerie

Nouvelle venue dans le monde de la création joaillière, Corinne Navarro de Lansquine consacre sa première collection à la plus mystérieuse des beautés de la mer : la perle de Tahiti.

Offerte aux Hommes par les Dieux selon la légende, cette sphère nacrée à l’éclat sombre –du noir au gris en passant par les reflets aubergine et aile de mouche- avaient tout pour séduire l’ancienne journaliste passionnée de symbolique, voire d’ésotérisme.

« Je crois au langage des signes, au pouvoir des pierres, aux vibrations et aux talismans. Pour moi, un bijou est une protection », affirme haut et fort cette beauté brune aux yeux couleur lagon.

Sa bague Jerusalem réinterprète ainsi la croix pattée des Chevaliers du Temple, tandis que boucles d’oreilles et colliers célèbrent le lierre symbole de fidélité ou la grâce ensorcelante d’un corps féminin, autour d’un fil rouge : la perle de Tahiti « symbiose entre le travail de l’homme et de la nature ».

Un univers aussi romantique que glam’rock, dérangeant que mystique à découvrir jusqu’au 28 juillet 2007 à la Galerie Elsa Vanier, à l’occasion de l’exposition « La Perle au Jardin ! ».

Galerie Elsa Vanier 7 rue du Pré aux Clercs – 75007 Paris

Tel : 01 47 03 05 00

Julia Dubreuil

Parures