Heimstone

heimstone_400

Une première collection dans des tons déclinés de noir, gris, camel, beige, et vert bouteille basée sur la robe, et tout ce qui la réhausse. Vestes, ceintures, bijoux, alliant matières précieuses et matériaux industriels, combinant boulons, vis et ravissants daims ou cuirs. La toile de jute et le velours se mêlent à la soie, de gros zips soulignent les découpes ça et là pour une féminité toute en contrastes.

Inspiration « motard », « officier », « matelot », « écolière », ou « pilote » qui étoffe les robes de petite fille et leur confère un style plus affirmé. De multiples clins d’oeil et références enrichissent subtilement les silhouettes de cette ligne inventive jouant ingénieusement sur les pattes, boutons, fermetures, surpiqûres…

Le mariage des genres gratifie les modèles d’un caractère indéniable pour une mode à la fois fraîche et allurée, à arborer le jour ou le soir. Et à accessoiriser. Les deux designeuses ont pensé à tout, de la doublure soie pour des vêtements agréables à porter aux poches glissées dans les coutures latérales. Le souci du détail est ultra-présent, et les finitions appréciables.

Mention spéciale pour les pièces maille doublées jersey et les cuirs joliment patinés. Une collection Automne-Hiver à la fois éclectique et cohérente qui annonce la suivante comme bien prometteuse.

cdm

crédits photos lookbook: Faustine Cornette de Saint Cyr

Heimstone 23, rue du cherche-midi – Paris 6ème

Salon Femme Printemps Eté 2008