« Dolls » Lanvin

vdollslanvin_400

Baptisées « Miss Lanvin 1 », 2, 3, … et éditées en édition limitée à 800 exemplaires numérotés et signés, ces « brins de femmes tout en jambes » portant les looks phares de la saison printemps-été 2008 ont de quoi séduire.

Alors que Jeanne Lanvin aimait à dessiner de la mode pour enfants, se plaisait à présenter ses créations de prêt-à-porter féminin sur des bustes miniatures et qu’Albert Elbaz s’est mis, pour des oeuvres caritatives, à façonner des poupées de ses propres mains, la griffe conserve et perpétue gaiement cet esprit joueur en reproduisant, d’après les croquis orginaux du directeur artistique, les silhouettes emblématique de la ligne Lanvin.

Et désormais, chaque saison, six poupées représentant les must de la collection seront éditées par l’artiste chinois Franz, réputé pour son travail de la porcelaine. Peintes et décorées à la main, reproduisant dans les moindres détails vêtements, chaussures et bijoux, ces jolies figurines à l’âme espiègle sont vendues dès cet hiver dans les boutiques Lanvin.

cdm

Photos: Stéphane Gallois

Perles des Boutiques & Ateliers