Chez Scott, les angelots sont chaussés de baskets et paient en dollars. Un mix de classique et d’electro fait écho au mélange assumé des genres, que le créateur exécute avec brio, alliant sans vergogne Money – non sans nous rappeler une de ses précédentes collections – et Pompadour.
Une palette de couleurs lego flashy fait pendant aux noirs et blancs et le vert dollar colore les robes de maille et moule les corps. Les lustres se balancent aux oreilles de ces nouvelles marquises qui ondulent vénalement leurs formes courtement mais efficacement vêtues.
Nombres de références historiques se fondent dans les imprimés ou coupes réinterprétés, des volutes viennent épauler quelques robes, la crinoline se porte à angles droits et le cadre des ancêtres en couvre-chef. Des intellectuelles provocatrices aux yeux masqués exhibent leurs corps couverts de bibliothèques, et les plastrons de soubrettes viennent agrémenter des tenues de jersey.
Drôle et talentueux, le créateur ne perd en rien son entrain et sa dynamique créatifs et propose pour la saison prochaine des silhouettes portables et pleines d’esprits.
cdm
photos: Diane Chaudouet
Presse: People’s Revolution