Requiem

requiem_400

Un automne-hiver très couture pour le duo Raffaele Borriello et Julien Desselle, qui fait front au podium éclairé de spots lights épurés sous leur label Maison Requiem.

Le vestiaire à la chevelure comme lustrée à la brillantine, défile sur fond de musique électro remixée des années 80 où se pose la voix de Bonnie Tyler.

Mains jusqu’aux bras gantés telle une veuve noire hyper glamour portant bottes en cuir et talons finement dorés… De toute évidence, la femme Requiem est une femme urbaine, une femme à l’allure sophistiquée, métropolitaine et mystérieuse.

La ligne explose progressivement en un vestiaire de tenues fluides et modernes de femmes fatales arborant nœuds volumineux, coupes artistiques et manches fourrures en damier noir et blanc.

Le jour, la robe droite de couleur noir se marie avec subtilité au jaune en motifs « pieds de coq »

En tenue de soirée, la femme défile sous la lumière en robe courte et infiniment noire aux manches bouffantes et étoiles scintillantes. Des tenues résolument féminines accessoirisées de colliers et bracelets d’or et d’argent, les jeunes couturiers ont véritablement le souci du détail et du truc en plus…

Leila Meguenay

Photos Diane Chaudouet

Presse Public Image

Femme Automne 2008 Hiver 2009