Une collection tout en dualité pour une variation de noir haute en couleur, haute en couture et matières volumineuses !
Chevelure ardente partiellement nattée et yeux charbonneux, les modèles défilent à pas de velours, passant du froid au chaud, du mat au brillant, du cintré au large… Cet hiver, Yohji Yamamoto joue allégrement avec les contrastes.
La ligne se cache parfois sous d’inséparables paires de lunettes. Mais surprend toujours : Une manche de veste velours noir jetée sur une épaule. De l’autre, le gris devient la face cachée du noir sur une combinaison rigide et argentée.
Et que dire de l’omniprésence des pièces en cuir aux extrémités lacérées griffé Yohji ? Des vestons tailleurs de cuir aux touches roses ou dorées délicatement posées sur de longues jupes bouffantes en mousseline noire, verte ou bleue d’une autre époque.
La femme Yohji a su trouver son bonheur dans ses tenues aux multiples ouvertures… Les dessous de la discrète renferme une sensuelle crinoline par une fente éclairée d’un pan de popeline blanche. Elle se dévoile enfin sans pudeur sous l’assemblage des matières et la superposition des volants.
Leila Meguenay
Photos Arnaud Baumann http://www.baumann-photo.net
Presse : Stéphanie Coutens-Coralie Gauthier