Les projecteurs multicolores surchauffent l’unique premier rang disposé en carré, sur l’un des côté duquel s’étend une impressionnante oeuvre de l’artiste contemporain Subodh Gupta, spécialement créée pour l’occasion.
Les queues de cheval de guerrières aux chefs strassés se balancent au son rythmé d’Ellen Allien. Et défilent les armures aux écailles de métal, perles, plumes, soie.
Nombre de silhouettes témoignent d’une inspiration samouraï, militaire, déclinant une palette d’argent et noir réveillés de jaune ou rouge. Le cristal Swarovski est ultra-présent, réhaussant des casques aux pantalons en passant par les vestes. La belliqueuse selon Manish s’exhibe clinquante. En talons s’il vous plaît.
Les amazones aux crinières flottantes se meuvent dans un second temps en des tenues prodiges de broderies et d’imprimés à profusion – fruit d’une collaboration avec l’artiste japonais Keiichi Tanaami – affichant des « Mickey warrior » et des couleurs pop qui ne sont pas sans nous rappeler les influences Bollywood de sa première collection.
Par cette belle et riche offensive, le créateur se confirme comme l’un des nouveaux arrivants qui comptent.
cdm
Photos: Pierre-Emmanuel Rastoin
Presse:Kuki de Salvertes / Totem