Damir Doma

Reculez, reculez s’écrie Sébastien à une foule entassée devant le portail d’entrée. Les fashionistas ne pourront pas rentrer, la salle est pleine, le podium des photographes blindé.

Emportées par le son du piano, les premiers modèles apparaissent dans des soies, d’un sublime orange safrané, yeux maquillés comme si elles portaient des lunettes de soleil. Elles sillonnent la Galerie de minéralogie, une piste de 75 m de long tout en bois, bordée par les collections de minéraux, de cristaux et de pierres précieuses. La statue du naturaliste George Cuvier veille sur la sérénité de l’endroit.

Le son mêlant le classique à l’électronique et au monacal, énergétique mais tout en douceur accompagne divinement bien ces démarches fluides, gracieuses, totalement en accord avec le lieu.

Les vêtements  légers, décollés du corps sont soutenus par des ceintures corset d’un côté et en double, de l’autre. Un cuir à l’aspect brut tout comme le bois qui vient s’empiler en bracelet sur un bras, mais de façon très sobre. En gardant toujours cette ligne pure.

Damir fait des défilés qui nous donnent ce pur plaisir de voir des mannequins marcher.  Un défilé très bien orchestré, où tout est, tout simplement très beau.

A la sortie le public continuait de savourer cette grâce tout en explorant les chemins fleuris du jardin des plantes.

Mfb

Photos Julien Mignot

Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem

Femme Printemps Eté 2011