Y. Project

La fashion week parisienne à 30°! Allons voir tout de même, c’est dans le marais.

A peine arrivées à la galerie Thessa Hérold rue St Anastase qu’une fraicheur nous envahit. Au fond de la minuscule galerie, une porte s’ouvre sur un petit bois. Oui ! Nous sommes à Paris ! D’ailleurs le designer est en train d’y faire une interview.

Le mannequin est un ami et joue aux ombres chinoises dans une cabine d’essayage improvisée. Il s’amuse follement et nous aussi d’ailleurs.

Mais qu’y-a-t-il derrière ces beaux vêtements ?  Yohan Serfati designer et Gilles Elalouf à la gestion ont monté Y.Project depuis 2010. Yohan Serfati ? Ah oui ! On avait noté en 2008 ses chaussette/bottes en cuir souple. Depuis l’idée a fait son chemin parmi les plus grands chausseurs.

Alors la collection ? De très belles vestes en cuir, en papier tressé, en lin. Et celle-ci ? En cuir aluminium pour l’effet climatisation.

Se joignant à nous, Yohan nous explique. Les formes ? J’utilise toujours les mêmes formes que je redessine. Par exemple là, ces courbes sur l’épaule… Oui ! Sublime !…, les poches se plient et … la création s’arrête juste là. Pas de finition couture. Juste pour savoir qu’il y a toujours à faire.

Mfb

Photos Billie bernard

Presse Cristofolipress

Homme Printemps Eté 2012